Eurêka ! Après beaucoup d'efforts et de dollars, les producteurs ont quand même trouvé quelque chose. L'évêque émérite de Nargo et Gallipolli, en Italie, a présenté (ou pense le faire) une critique. Le problème est que l'évêque a 103 ans, il s'appelle Antonio Rosario Mennonna et il a pris sa retraite en 1981... Il semble difficile de faire de l'action de ce « vénérable ancien » une agression musclée du Vatican qui s'en prendrait à la création artistique...
Quelques journaux se sont joints à la campagne de marketing, à force d'interviews et de reportage de tel ou tel acteur, à commencer par Tom Hanks. Chacun aura pu le voir, il y a une semaine, interrogé sur France 2 par « Charming » (Laurent Delahousse ; il me fait penser à « prince charmant » du film de Walt Disney « Il était une fois »).
Deux cent cinquante journalistes (250) ont même le voyage offert à Rome pour assister à l'événement. Publicité gratuite ? On peut au moins espérer qu'en ces temps difficiles, la presse recevra plus qu'une place de cinéma pour sa collaboration à cette campagne de marketing. Nous assistons peut-être à la nouvelle façon de compenser l'effondrement des recettes publicitaires !
D'après diego contreras / www.laiglesiaenlaprensa.com /
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire